Solo Build It!

VA VERS TOI-MEME OU L’importance de se remettre en marche par Christine Angelard

Vas vers toi-même ou l’importance de se remettre en marche...


Va vers toi-meme ou l'importance de se remettre en marche, Christine Angelard, artpreneure-20
"Les chemins naissent sous nos pas au fur et à mesure que nous marchons"   
~ Franz Kafka

Va vers toi-même ou L’importance de se remettre en marche propose une réflexion sur une approche méditative pour retrouver, dans le mouvement de la marche, le chemin vers soi-même.

Le mouvement bio-mécanique de la marche qui dégage une énergie particulière influençant le corps et l’esprit est associé à une forme de méditation.

Marcher, c’est remettre le corps en mouvement, même dans ses dimensions spirituelles.

L’auteure passe en revue différents types de marche (la marche lente, la promenade, la marche athlétique, la marche-visite) en fonction des effets particuliers de chacun sur le corps et l’esprit.


Mon expérience de me remettre en marche

En marche
Moi en marche
Il y a peu de temps, j’ai effectué une période de jeune.

J’en ai ressenti le besoin et ce fut une expérience des plus nourissantes pour me ramener à l’esssentiel au-delà des tribulations quotidiennes sur lesquelles je n’avais pas d’emprise.

Un des éléments des plus positivement marquants de cette expérience fut la marche. 


J’ai marché pendant des périodes de plus de 2 heures et je revenais de chaque excursion comme neuve, comme si j’avais fait une mise au point de mon capital santé avec le soleil qui me nourissait littéralement.

Ce qui m’amène à tant apprécier cet ouvrage unique de Christine Angelard.




No comments:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...